accessoires de lingerie, broches, cosmétiques
NatyB - Comprendre son cancer du sein, le combattre et le vaincre en beauté La boutique NatyB - Lingerie, ensembles, accessoires... Le forum de NatyB
Accueil Informations > Autres adresses
Autres adresses
Association Paroles de Femmes & Cancer
Contact immédiat sur simple appel téléphonique :
Madame A. ROUSTAING

133, rue du Cherche Midi - 75015 PARIS
Tél. : 06.77.57.93.06
Cette association est née de l'élan de femmes traitées d'un cancer ou d'une autre maladie grave. Elles souhaitent entourer toutes celles qui seraient à leur tour confrontées à cette épreuve.

Dès l'annonce du diagnostic, l'angoisse m'envahit, les repères s'effondrent, la vie change de rythme. Dans le même temps, l'entourage peut être maladroit, alors même que j'ai besoin de vérité et de solutions concrètes.

Vous avez besoin de parler, d'être écoutée. Vous êtes proche d'une personne malade ou malade vous même, cette association vous concerne et vous offre son soutien.
Espace écoute/info cancer à Grasse
Ligue contre le cancer, Centre hospitalier de Grasse, bâtiment les Chênes-Verts, porte E, rez-de-chaussée (accessible aux personnes à mobilité réduite).
Tél. : 04.93.09.70.44
La Ligue contre le cancer crée une première délégation décentralisée dans le bassin grassois. Ses permanences sont ouvertes à tous gratuitement.

A toute question, une réponse ? C'est en tout cas le principe de l'espace "Ecoute information" animé par la première délégation décentralisée de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes. Il s'adresse gratuitement aux personnes malades, comme à leur famille.
Groupes de patients ou de proches atteints de cancer
Pour tout renseignement, pour Paris et l'Ile-de-France : 01 53 55 24 13
Partager, échanger avec d'autres personnes confrontées à une expérience similaire, avec l'accompagnement d'un psychologue expérimenté et d'un soignant, ce sont les buts poursuivis par les groupes de parole. Ils permettent de mieux se comprendre, de mieux communiquer avec soi-même mais aussi avec autrui, et enfin de pouvoir prendre une certaine distance avec la maladie et l'anxiété qui l’accompagne.

C'est ainsi que des patients atteints ou ayant été atteints de cancer, des proches de malades, se réunissent régulièrement, au sein d'un groupe de parole, dans une atmosphère de solidarité chaleureuse et trouvent un soutien efficace dans l'épreuve.
La Ligue nationale contre le cancer (LNCC)
La ligue, partout en France : 0 810 111 101
La Ligue nationale contre le cancer (LNCC) fédère 103 comités départementaux sur tout le territoire national, DOM/TOM et TOM.

C'est dans cette organisation que s'expriment la force et l'efficacité de la Ligue qui peut mener des actions nationales d'envergure relayées au niveau local.
La Maison de l'Espoir (Dreux - 27)
Ce lieu d'échange et de vie est situé dans les locaux de la Ligue contre le cancer à Evreux au 14 rue du Général Leclerc.

Ouverture du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h00 et le samedi de 8h30 à 12h30.
Ecoute, soutien et accompagnement : la Maison de l'Espoir est à l'initiative du Comité départemental de l'Eure de la Ligue contre le cancer.
La Maison des Usagers à l'hôpital d'Argenteuil (95)
Ouverte les mardis de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00. La Ligue contre le Cancer tiendra une permanence tous les 3èmes mardi de chaque mois, de 11h00 à 13h00.

Pour plus de renseignements, contactez Emilie BOURET au 01 39 47 16 16.
A l'initiative du comité de La ligue du Val d'Oise, un nouveau lieu pour s'informer, échanger.

Au Centre Hospitalier Victor Dupuis d'Argenteuil, s'est ouverte "La Maison des Usagers". Il s'agit d'un lieu public et gratuit, accueillant les personnes hospitalisées, les visiteurs et les personnes exterieures à l'établissement.
Le cancer : en parler, oui..... mais à qui ?
Madame N.COLLIN. psychanalyste, psychothérapeute.
06.07.38.06.41.
nadinecollin@aol.com
Les aléas de la vie nous confrontent à des épreuves diverses. Le cancer, occupe une place particulière. Il s’agit d’admettre le bien fondé d’un soutien psychologique psychanalytique nécessaire pour franchir au mieux les étapes, sans oublier l’après soins. Savoir aussi le proposer à vos proches. Pouvoir exprimer son vécu et son ressenti permet de prendre soin de soi. Pour en être passée par là, je pense que la perche tendue peut avoir une coloration enrichissante et fructueuse.

Rencontres en individuel et/ou en groupe, sur rendez-vous.
Les Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) en France
FNCLCC (Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer)
101, rue du Tolbiac
75654 PARIS
Tel. : 01.44.23.04.04
Fax.: 01.45.84.66.82
La Fédération Nationale des Centres de Lutte contre le Cancer regroupe au niveau national 20 centres régionaux (établissements privés à but non lucratif) participant au service public hospitalier pour promouvoir un modèle de prise en charge des malades atteints d'un cancer, coordonner les missions communes : préventions, dépistage, soins, enseignement, recherche.

Les 20 centres régionaux :
Angers, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Cloud, Strasbourg, Toulouse, Villejuif
Soins esthétiques à domicile avec La ligue nationale contre le cancer (95)
Ligue Contre Le Cancer - Comité du Val d’Oise
2, bd Jean Allemane - 95100 Argenteuil
Tél : 01 39 47 16 16 Fax : 01 30 76 36 63

Pour bénéficier gratuitement de ces soins, prendre rendez-vous au secrétariat au 01 39 47 16 16 auprès de Mme Mahcer / Mme Bouret
Parce que « prendre soin de soi même, c’est se mettre en situation de meilleure réactivité face à l’agressivité des traitements », les soins esthétiques facilitent l’amélioration du bien être du malade, leur rapport à la famille et à l’entourage, la communication et le contact social.