NatyB - Comprendre son cancer du sein, le combattre et le vaincre en beauté La boutique NatyB - Lingerie, ensembles, accessoires... Le forum de NatyB
Accueil Informations > Où se faire chouchouter > La CAMI : Pour retrouver l'unité du corps et de l'esprit
La CAMI : Pour retrouver l'unité du corps et de l'esprit

Combattre son cancer : voici en deux mots ce que proposent le Docteur Thierry BOUILLET et Monsieur Jean Marc DESCOTES au sein de la C.A.M.I. (Cancer, Arts Martiaux et Informations). Permettre aux malades de retrouver l'unité de leur corps et de leur esprit à travers la pratique d'une activité sportive, les arts martiaux en particulier. Au sein de leur association, différentes disciplines sont proposées :

- le karaté-do : art martial utilisant les armes naturelles du corps. Ses techniques sont basées sur un travail de concentration et de relâchement. Sa pratique permet de développer des réponses face à la maladie et à ses traitements.

- la méditation Zen : expérience personnelle qui vise à permettre à l'individu d'explorer sa véritable nature, de dialoguer avec lui-même et de se débarrasser des craintes et des peurs qui freinent notre vie quotidienne.

- la bio-énergie : méthode de relaxation profonde qui vise à développer notre sensibilité de l'intérieur de notre corps de manière à pouvoir améliorer la fluidité du KI (énergie qui circule en nous de manière constante).

- le stretching : bon complément aux trois disciplines précédentes. La recherche est la voie de la souplesse qui permet au corps d'être à la fois plus fort et plus réceptif face aux différentes agressions extérieures telles que la chimiothérapie ou la radiothérapie.

Mon avis : moi, la grande "sportive" que je suis, c'est avec un septicisme certain que j'ai assisté à la réunion où intervenaient le Docteur Bouillet et Monsieur Descotes pour parler de leur démarche. Deux heures plus tard, ils m'avaient convaincue. En plus, les cours sont ouverts à tous, malades comme bien portants.

Alors un seul mot d'ordre : toutes et tous sur le tatami pour combattre et écraser ce crabe.

Deux adresses :

CAMI - Cancer Arts Martiaux et Informations
Combattre par le sport les effets secondaires des traitements anti-cancéreux

1 - Théâtre de Neuilly 167 av Ch. de Gaulle 92200 Neuilly/seine
M° ligne 1 (Pont de Neuilly) - Tel : 06.12.42.84.19 / 06.34.23.04.39

2 - Clinique de l'Estrée - 35, rue d'Amiens - 93240 Stains - Bus 254