NatyB - Comprendre son cancer du sein, le combattre et le vaincre en beauté La boutique NatyB - Lingerie, ensembles, accessoires... Le forum de NatyB
Accueil Informations > Démarches sociales et cancer > L'aide aux malades, une des missions statutaires de la Ligue contre le Cancer
L'aide aux malades, une des missions statutaires de la Ligue contre le Cancer

La Ligue Nationale contre le Cancer du Val d'Oise (95) remplit sa mission.

C’est dans le cadre de l'Aide aux Malades que le Comité de la Ligue contre le Cancer du Val d'Oise a répondu à un appel d’offres lancé par L’Institut National du Cancer (INCa), pour lequel elle a obtenu une subvention de 30 000 € auxquels leur Comité a ajouté 10 000 €, afin de permettre le financement des heures d’aide ménagère pour faciliter le maintien à domicile des malades du cancer sur le département du 95.

Cette action est destinée plus particulièrement aux malades ayant moins de 60 ans, à la sortie d’hospitalisation, avec un revenu modeste.
La prise en charge des heures d’aide ménagère est sollicitée après avoir épuisé leur financement par les organismes de mutuelle.

Cette prise en charge, d’heures d’aide ménagère, n’est attribuée qu’après évaluation sociale d’un Assistant de service social indiquant le nombre d’heures nécessaire par mois et la durée de l’intervention et sur certificat médical du médecin oncologue en charge du traitement.

Si vous souhaitez bénéficier de ce financement vous pouvez contacter directement le Comité au 01 39 47 16 16.
Agnès ROUSSEAU
Secrétaire Générale