NatyB - Comprendre son cancer du sein, le combattre et le vaincre en beauté La boutique NatyB - Lingerie, ensembles, accessoires... Le forum de NatyB
Accueil Informations > Démarches sociales et cancer > L'assurabilité des patients atteints de cancer
L'assurabilité des patients atteints de cancer

Vous avez un projet de vie ? Vous avez été touché par le cancer et vous rencontrez des difficultés pour souscrire les garanties exigées par les organismes de crédit en couverture d'un prêt bancaire. La Ligue contre le cancer peut vous aider.

⇒ Les modalités d'accès aux emprunts et à l'assurabilité ont été aménagées au profit des personnes malades. La convention Belorgey a été remplacée par la convention AERAS.

Le nouveau texte comporte 4 avancées majeures :
• On peut emprunter jusqu'à 300 000 euros, (au lieu de 250 000),
• L'âge de fin d'emprunt est porté à 70 ans,
• L'invalidité est prise en compte dans le champ d'application,
• Un mécanisme de solidarité est créé pour prendre en charge, sous conditions de ressources, les surprimes représentant plus de 1,5% du taux effectif global de l'emprunt.

⇒ Le Comité de l'Essonne peut vous aider en vous orientant vers des courtiers spécialisés dans les risques aggravés. Ces courtiers, en concertation avec vous, procéderons à la constitution d'un dossier et le présenteront aux sociétés d'assurances.

Si l'examen du risque le permet, ils pourront vous proposer des conditions d'assurance dans le cadre d'un contrat individuel.

⇒ Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à contacter le Comité
Tél. 01 64 90 88 88
Email : cd91@ligue-cancer.net