NatyB - Comprendre son cancer du sein, le combattre et le vaincre en beauté La boutique NatyB - Lingerie, ensembles, accessoires... Le forum de NatyB
Accueil Informations > Livres > A. SPELTZ - L'année où ma mère est devenue chauve
A. SPELTZ - L'année où ma mère est devenue chauve

Editeur : Enfant Quebec
L’année où ma mère est devenue chauve est un récit raconté à travers les yeux de Claire, neuf ans.

Le personnage livre dans son journal intime ses préoccupations d’enfant et ses inquiétudes face au combat de sa mère contre le cancer. Ce livre parle du diagnostic et des traitements, des tabous et des mythes qui entourent cette maladie, mais aussi des ressources que l’on peut trouver en soi et à l’extérieur de soi. C’est une belle histoire de ténacité et de joies insoupçonnées.

« quelquefois, quand je regarde les nouveaux petits cheveux courts de ma mère, je pense à combien j’ai changé, moi aussi.J’ai découvert que j’étais plus forte que je le pensais. L’année où ma mère est devenue chauve est une année que je n’oublierai jamais ».







Mon avis
Quelle merveille ! Les textes, les mots, les illustrations, les couleurs, tout est intelligemment pensé afin que l’enfant trouve les réponses à ses questions, simplement à travers le récit lui-même ou des dessins.

La présentation elle-même de ce petit livre est ravissante, le livre se fermant par un petit ruban rose, tel un journal intime.

Editions : Enfants Québec. Pour les enfants de 8 ans et +