accessoires de lingerie, broches, cosmétiques
NatyB - Comprendre son cancer du sein, le combattre et le vaincre en beauté La boutique NatyB - Lingerie, ensembles, accessoires... Le forum de NatyB
Accueil Informations > Quoi de neuf dans la presse ? > Cancer du sein : le bien-être social diminue le risque de récidive.
Cancer du sein : le bien-être social diminue le risque de récidive.

Les résultats d'une vaste étude indiquent que la mesure du bien-être social au cours de l'année suivant un diagnostic de cancer du sein apporte des informations sur le pronostic de la maladie.

Une étude portant sur près de 2 000 femmes atteintes d'un cancer du sein a évalué l'impact de leur qualité de vie après le diagnostic sur leur risque de récidive.

Cette étude indique que la qualité de vie des patientes, et plus particulièrement leur bien-être social semble significativement associé au pronostic de leur maladie : les femmes dont le bien être social est le plus élevé dans l'année suivant leur diagnostic ont en effet un risque de récidive diminué de 48 % par rapport à celle dont le bien-être social est le plus bas.

Cette étude conforte l'idée selon laquelle un soutien social devrait faire partie intégrante de la prise en charge des cancers.
Journal of Clinical Oncology