NatyB - Comprendre son cancer du sein, le combattre et le vaincre en beauté La boutique NatyB - Lingerie, ensembles, accessoires... Le forum de NatyB
Accueil Informations > Témoignages > Un tsunami s'abat sur moi
Un tsunami s'abat sur moi

Août 2004. Un tsunami s'abat sur moi. CANCER. Pourquoi ?? Pas moi ! Puis, la vague destructrice : MASTECTOMIE. Faire face à cette mutilation me paraissait insurmontable. Je ne serai plus FEMME.

Après l'intervention, de retour à mon domicile avec ce seul sein, il me fallait trouver au plus vite une prothèse pour qu'au regard de mon entourage j'aie un aspect physique "normal".

Avec le temps, j'acceptais mon corps et ce faux sein prisonnier d'un soutien gorge conçu certes pour le port d'une prothèse mais... pas très féminin. Je m'adaptais à cette période de co-habitation avec la prothèse et aux aléas de son maintien.

Trois années sont passées et j'ai eu la grande chance de bénéficier d'une reconstruction extraordinaire qui fut pour moi une renaissance à la vie.

Merci à ceux et celles qui m'ont accompagnée durant ce voyage initiatique nommé cancer et merci mille fois à N., créatrice de ce site, pour son idée novatrice de mise au point d'une ligne de lingerie "féminine et confortable" car pour vaincre, il faut avoir de la considération pour soi même. Elle l'a compris et à travers sa collection, elle nous en donne les moyens. Merci.

Annie