accessoires de lingerie, broches, cosmétiques
NatyB - Comprendre son cancer du sein, le combattre et le vaincre en beauté La boutique NatyB - Lingerie, ensembles, accessoires... Le forum de NatyB
Accueil Informations > Témoignages
Témoignages
Vous souhaitez nous envoyer votre témoignage ?
N'hésitez pas ! Le site Naty B. est votre site, vous pouvez nous les transmettre en vous rendant dans la section contact.
* Maman guérira pour vous.
« Bonjour à toutes, Je suis polynésienne et j'ai eu un cancer du sein droit il y a maintenant 5 ans, suite au décès du père de mes 3 garçons, c.à.d, trois semaines après. Vous savez, au début je... »
* Le cancer a gâché mes 20 ans.
« A 28 ans, j'ai eu trois opérations dans la meme année puis chimio et radiothérapie. Que demande le people ! Pourquoi moi ? si jeune. Personne n'a su me donner de réponse, je suis restée seule avec ma... »
* Ne me secouez pas, je suis remplie de larmes
« On ne va pas "déranger les grands mots", Dessiner au tableau des ombres qui n'existent pas, Etouffer ses désirs sous les rubans de crêpe noir Ni dire comme le poète : "ne me secouez pas, je suis... »
* Aberration : 28 ans et un cancer du sein
« Mes 28 ans viennent de sonner. J'ai la vie devant moi. Puis un matin, un médecin m'annonce : "cancer du sein". Le ciel me tombe sur la tête. Comment cela est il possible ? Pas à mon âge ? je ne peux... »
* Aujourd'hui, je SUIS EN VIE !
« Un jour..... ..... j'ai vécu, avec un peu d'appréhension comme toujours, ce rendez vous annuel de mammographie et, ce jour là...... le radiologue a prononcé ce mot que toute femme redoute... »
* Au diable, la conformité aux canons de beauté
« Perdre un sein ? d'abord, un sentiment d'amputation et de perte d'identité, la peur de regarder et de toucher sa cicatrice. Puis, l'impression de plus en plus forte, et qui finit par l'emporter,... »
* Non merci, je n'en prendrai plus !
« "Il faut que je vous dise quelque chose". D'un seul coup, mon sang afflue au visage tandis que je découvre sur le cliché le quelque chose : un rond parfait dans la partie inférieure du sein gauche.... »
* La vie...... ce merveilleux cadeau !
« LA VIE... CE MERVEILLEUX CADEAU | Version imprimable | A toutes les femmes qui viennent d’apprendre leur maladie…… un cancer du sein. Nous sommes bouleversées, abasourdies, vidées, aucun... »
* Un tsunami s'abat sur moi
« Août 2004. Un tsunami s'abat sur moi. CANCER. Pourquoi ?? Pas moi ! Puis, la vague destructrice : MASTECTOMIE. Faire face à cette mutilation me paraissait insurmontable. Je ne serai plus FEMME. ... »
* Très vite, on recommence à respirer
« Très vite, on recommence à respirer | Version imprimable | Suggérer par mail J'ai aujourd'hui 71 ans. Il y deux ans de cela, après une tumorectomie* dont je pensais que l'examen du laboratoire... »
* Comment, "j'évacue" mon cancer
« Il y a cinq ans, j'ai senti une boule. J'ai tout de suite pensé que c'était malin sans pour autant m'inquiéter. Je savais déjà quel chirurgien consulter et le lendemain ma gynécologue m'avait déjà... »
* Mon parcours risque d'être long !
« Moi ma vie à pris un tournant en 2006 : cancer sein, ablation, décès de ma maman avant ma chimio. Tout s'est écroulé. Aujourd'hui en 2010 j'ai eu ma reconstruction il y a deux ans. Je profite à 200... »